Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bastia-Strasbourg 1-2

Aller en bas 
AuteurMessage
Fejinho
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Fejinho


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 36
Club/Sportif Alsacien favori : RC Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2007

Bastia-Strasbourg 1-2 Empty
MessageSujet: Bastia-Strasbourg 1-2   Bastia-Strasbourg 1-2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:37

Après match Bastia - Racing

Bon sang que ce fut dur !

Vendredi 11 Mai 2007
Arbitre : M. Lendentu

Bastia-Strasbourg 1-2 2000123004911431 SC Bastia 1 - 2 RC Strasbourg Bastia-Strasbourg 1-2 2000123005061431


Au bout d'un match au suspens halletant, le Racing a fini par s'imposer 2 buts à 1 en terres Corse grâce à Mathlouthi et Bellaid. Trois points qui laissent entrevoir de belles perspectives quant à l'avenir du Racing ... en Ligue 1.

Première mi-temps poussive ...
Et pourtant, les évènements s'enchainaient en défaveur du Racing dès le début de la partie. Peu présents, voir inéxistants dans les duels, les Racingmens encaissaient très rapidement un but par Gomez dès la 3ème minute de jeu. Les bleus retombaient dans leurs travers, et subissaient la pression infligée par de très solides Corses. Les joueurs de JPP ne se montraient que très rarement dangereux, et seulement par l'intermédiaires de coups de pieds arrêtés, souvent bien mal négociés. Le talent de la paire André-Cherrad à la pointe de l'attaque, la vitesse de Mendy sur l'aile gauche incitait le Racing a reculer, et à balancer de longs ballons avec une probabilité quasi nulle de tomber sur la tête de Tum ou encore de Mouloungui. M. Ledentu mettait un terme au calvaire Strasbourgeois et renvoyait tout le monde aux vestiaires après 45 minutes indignes d'un prétendant à la montée ... A la mi-temps, le Racing était mené 1-0.

Coaching gagnant
Jean-Pierre Papin tentait alors un coup de poker en remplaçant Yves Deroff par Ali Mathlouthi. Un changement qui allait s'avérer payant, puisque le Franco-Tunisien égalisait dès la 53ème minute et isncrivait par la même occasion son tout premier but en professionnel. Le Racing méconaissable de la première période avait disparu, laissant place à un Racing beaucoup plus joueur et accrocheur, à l'image d'un Guillaume Lacour ou d'un Yacine Abdessadki, bien décicés à faire remonter le club en Ligue 1. Bernard Casoni sentait alors la pression Alsacienne, et sortait un attaquant à la place d'un défenseur, en l'occurence Mehdy Meniri, peu apprécié du côté des supporters Strasbourgeois. La qualité de la troupe à JPP est de ne jamais rien lacher, elle en a encore montré l'illustration parfaite, grâce à Habib Bellaid, qui délivrait tout un peuple à la 89ème minute de jeu d'un coup de tête imparable pour Ejide, le portier Bastiais.

En route vers la Ligue 1 !
Le Racing effectue donc une excellente opération grâce notamment à deux jeunes issus du centre de formation du club : Mathlouthi et Bellaid, tous les deux buteurs en ce soir de mai. Il fallait absolument gagner ce soir, au vu des performances des rivaux du club Strasbourgeois pour la montée. En effet, Caen et Amiens se sont tous deux imposés, respectivement 2-1 face à Reims et 3-1 face à Chateauroux. Le Racing conserve donc son avance de 2 points sur les Normands, et de 4 points sur les Picards, auteurs d'une fin de saison plus que remarquable. A deux journées de la fin, tous les rêves sont permis, et pourquoi pas celui de battre Metz dès vendredi, et ainsi s'assurer définitivement notre place en Ligue 1 ?


Jeoffrey Voltzenlogel



Racing : Cassard - Deroff (Mathlouthi puis Gasmi) - Vergerolle - Bellaid - Strasser - Cohade - Lacour - Camadini - Abdessadki - Mouloungu - Tum

Cartons : Bastia-Strasbourg 1-2 CartonJ Abdessadki - Mouloungui - Strasser

Blessures : Mathlouthi (claquage)









Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-sports.wifeo.com
 
Bastia-Strasbourg 1-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avant-match] Bastia-Racing
» Strasbourg - BAC
» Strasbourg - Reims 1-0
» Strasbourg 2-1 Metz
» [Ambiance] Strasbourg-Metz .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde professionnel :: Racing Club de Strasbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser