Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rallye - Sardaigne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kjj68
Champion départemental
Champion départemental
kjj68


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Club/Sportif Alsacien favori : RCS
Date d'inscription : 10/05/2007

Rallye - Sardaigne Empty
MessageSujet: Rallye - Sardaigne   Rallye - Sardaigne Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:49

Le programme complet du rallye de Sardaigne, septième opus de la saison, dans le championnat WRC.



Vendredi 18 mai

Départ de la PREMIERE ETAPE (6 spéciales)

09h43 - ES1 - Crastazza 1 (31.13km)

10h58 - ES2 - Terranova 2 (21.21km)

11h34 - ES3 - Monte Olia 3 (20.36km)

15h53 - ES4 - Crastazza 2 (31.13km)

16h08 - ES5 - Terranova 2 (21.21km)

16h44 - ES6 - Monte olia 2 (20.36km)

18h48 - Arrivée de la première étape



Samedi 19 mai

Départ de la DEUXIEME ETAPE (6 spéciales)

09h25 - ES7 - Loelle 1 (22.57km)

10h25 - ES8 - Monte Lerno 1 (29.31km)

11h10 - ES9 - Su Filigosu 1 (19.48km)

14h45 - ES10 - Loelle 2 (22.57km)

15h45 - ES11 - Monte Lerno 2 (29.31km)

16h30 - ES12 - Su Filigosu (19.48km)

18h45 - Arrivée de la deuxième étape



Dimanche 20 mai

Départ de la TROISIEME ETAPE (6 spéciales)

07h55 - ES13 - S. Giovanni 1 (10.66km)

09h06 - ES14 - Monte Nuragone 1 (7.67km)

09h50 - ES15 - Branatogghiu 1 (9.04km)

10h57 - ES16 - S. Giovanni 2 (10.66km)

12h08 - ES17 - Monte Nuragone 2 (7.67km)

12h52 - ES18 - Branatogghiu 2 (9.04km)

14h13 - Arrivée finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcsfan.forumpro.fr/
kjj68
Champion départemental
Champion départemental
kjj68


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Club/Sportif Alsacien favori : RCS
Date d'inscription : 10/05/2007

Rallye - Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Rallye - Sardaigne   Rallye - Sardaigne Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:50

Je pense que Seb pourra marquer un grand coup au championnat s'il gagne ce Rallye:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://rcsfan.forumpro.fr/
kiffou
Champion départemental
Champion départemental



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Club/Sportif Alsacien favori : Strasbourg
Date d'inscription : 08/05/2007

Rallye - Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Rallye - Sardaigne   Rallye - Sardaigne Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:49

Je suis sincérement épaté par les performances.
Cet homme arrive à se surpasser chaque année et a nous en mettre pleins les yeux d'années en années. Pour moi , c'est LE plus grand sportif alsacien depuis bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
kjj68
Champion départemental
Champion départemental
kjj68


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Club/Sportif Alsacien favori : RCS
Date d'inscription : 10/05/2007

Rallye - Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Rallye - Sardaigne   Rallye - Sardaigne Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:43

Deux spéciales, menées de main de maître en fin de journée (ES5 et ES6), ont permis à Sébastien Loeb de s'installer en tête du classement général provisoire au terme de la première étape, courue ce vendredi sur les routes de Sardaigne. Le triple champion du monde en titre compte un matelas confortable de 22 secondes d'avance sur son premier poursuivant Marcus Grönholm. Mikko Hirvonen complète le podium.



Un début laborieux mais quel finish

Difficile d'imaginer, après un début d'étape manqué, que Sébastien Loeb mettrait tout le monde d'accord à la fin de la journée. Son principal rival, Marcus Grönholm, s'était montré des plus réguliers pour finir par prendre les commandes à l'issue de l'ES4 à son compatriote finlandais Jari-Latti Latvala, leader après trois spéciales. Vainqueur de l'ES4 donc, loin devant l'Alsacien, le pilote Ford a pourtant vu revenir à grande vitesse dans son rétroviseur l'Alsacien au volant d'une C4 décidément très à l'aise sur terre. Douze secondes puis vingt-cinq secondes, voilà les écarts imposés par Loeb à Grönholm dans l'ES5 puis l'ES6. Imparable. Sur un parcours déjà bien travaillé par les passages matinaux, l'actuel leader du Championnat du monde a laissé parler son talent, lui qui avait payé d'ouvrir les routes chargées de terre et de graviers dans les premières spéciales de l'étape. Il a également pu profiter des soucis de son rival, handicapé par des problèmes de suspension qui lui ont valu de terminer l'ES6 au ralenti.



Latvala en évidence

La matinée a permis au Finlandais Jari-Latti Latvala de se mettre en valeur. Une victoire dans l'ES1 puis deux autres spéciales bien négociées (cinquième puis troisième temps) lui ont en effet permis de damer le pion à tous les favoris et de virer en tête à mi-journée. Mais, la malchance l'a ensuite rattrapé. Le jeune pilote a été contraint à l'abandon dans l'ES5 après avoir heurté une pierre et cassé une suspension. Les accidents de parcours ont également croisé la route de l'Australien Chris Atkinson qui, victime d'une sortie de route, n'a pu poursuivre la belle aventure. Mention spéciale enfin à Henning Solberg, auteur d'une très belle ES3. Fort de cette performance et d'une belle régularité tout au long de l'étape, le frère de Petter, sur sa Ford-Stobart, a réussi à se hisser à la quatrième place provisoire. Les pilotes ont désormais rendez-vous samedi matin à 09h25 pour le coup d'envoi de la deuxième étape.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcsfan.forumpro.fr/
Xixi
Responsable Basket
Responsable Basket
Xixi


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

Rallye - Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Rallye - Sardaigne   Rallye - Sardaigne Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:54

Mauvaise nouvelle!!
Loeb a du abandonner et laisse donc sa place de leader à son rival Gronohlm!
Revenir en haut Aller en bas
Leblond
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Leblond


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Rallye - Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Rallye - Sardaigne   Rallye - Sardaigne Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:50

"Je m'en veux"



Et oui, c'est triste mais c'est ca aussi parfois le sport, suite à une sortie de route, Loeb a pu repartir, mais il a dû abandonner quelques kilomètres plus loin...

"J’ai continué sur trois kilomètres comme j’ai pu, au ralenti, pour essayer de sortir de la spéciale. Finalement, à un moment donné, ça a complètement lâché et nous avons été obligés de nous arrêter et d’abandonner."


Alors que par le passé la Terre Italienne s'est révélée prolofique pour Sebastien Loeb, cette fois ci il repart le coffre vide et laisse la première place du classement des pilotes à son principal concurrent, Marcus Grönholm, vainqueur en Sardaigne devant Hirvonen et Sordo.

Au classement mondial cela recale Sebastien Loeb à 7 points de Marcus Grönholm.


"C’était une nouvelle spéciale, difficile, assez piégeuse, avec beaucoup de sommets. Sur l’un deux, je me suis fait déporter et j’ai touché le talus avec l’arrière, pas très fort. Je suis parti dans le fossé, on a tapé une pierre avec la roue avant gauche et ça a cassé le triangle."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye - Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Rallye - Sardaigne   Rallye - Sardaigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye - Sardaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rally de Sardaigne
» Rallye d'allemagne
» Rallye du Portugal
» Rallye d'Italie
» Rallye D'Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sports individuels :: Sébastien Loeb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser